L’Amour inconditionnel, éternel, celui qui n’a pas de frontière, celui dans lequel « le sang et la chair ne font pas leurs ravages » comme disait François Mauriac.
Ce sens de l’Amour natif, pur et sensible, celui qui rime avec Amitié et que l’on retrouve dans tous les chapitres du Petit Prince de Saint Exupery; je l’ai trouvé à Creation !
C’est une chose qui n’arrive qu’une fois dans une vie que de rencontrer un tel Concert de Coeurs où chacun s’écoute, où chacun se respecte, ou chacun s’entraide, où chacun enchante l’autre en ayant cette conscience que quelque chose d’unique nous entoure tous, une énergie frémissante joyeuse et vitale: l’Amour.
Que dire de mieux que ces citations d’Antoine de Saint Exupéry en un lieu si bien nommé: Creation, Hemel en-Aarde: ces citations du Renard ou de la Rose au Petit Prince en sont le miroir « Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » ou « C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. »
Chacun d’entre vous est important pour moi, et comme un photographe qui sait saisir l’instant propice, j’ai su découvrir en chacun de vous des valeurs uniques que j’aime et qui m’inspirent.
Vous m’êtes chacun si précieux, vous n’imaginez pas à quel point je le pense….. et c’est par l’Amour de Carolyn et de Jean-Claude que tout est arrivé ! C’est en leurs prénoms que je tiens aussi tous les vôtres en mon Coeur.
Dans un même feu élancé vers l’Univers, je dédie ce message à mon amie Marie-Thérèse sans qui je ne serais pas arrivé jusqu’à vous et qui doit probablement virevolter aujourd’hui autour du Mont Babylone pour venir jeter un coup d’oeil.
La vie est chaleur des actes et contentement de la Creation : vous m’avez offert tout ça !
Si fragile que l’on puisse être, si éphémère soit notre passage sur cette belle Terre, je vous adresse à tous mes très chers Frères et Soeurs de Creation, d’un coeur ultra puissant, mon Amour le plus vibrant.
Joyeuse Saint Valentin à tous et à toutes.